1. Les plantes grasses, les n°1 des plantes d'intérieur
Les plantes grasses, ou plantes succulentes, sont devenues des incontournables de la décoration pour nos intérieurs, puisqu'en plus d'êtres jolies, elles sont aussi pratiques. Grâce à leur capacité à stocker l'eau dans leurs feuilles et tiges, ces plantes n'ont pas besoin d'être arrosées quotidiennement, une chance pour les têtes en l'air !
Petit coup de cœur pour l'aloe vera, que l'on connaît avant tout en cosmétique pour ses vertus hydratantes et cicatrisantes, mais qui permet dans nos intérieurs de purifier l'air ambiant et de lutter contre les ondes électromagnétiques.
2. Les cactus
De la même manière que les plantes grasses, les cactus stockent l'eau pour faire face aux longues périodes de sécheresse. Il en existe plusieurs formes et tailles, on peut donc s'amuser à décorer son intérieur de grands cactus si l'espace le permet, ou bien des petits posés sur un meuble ou le rebord d'une fenêtre.
Petit + : associé à des matériaux comme l'osier, ou le lin, et des couleurs vertes et orangées, les cactus donneront une ambiance ethnique et bohème à votre intérieur.
3. Le chlorophytum ou "plante araignée"
Avec son feuillage tombant, cette plante très élégante est résistante et demande peu d'arrosage. Elle est surtout idéale pour une décoration de plante en suspension. Il existe plusieurs supports, en photophore, en bocal, en tissu... C'est aussi l'occasion d'être créatif en réalisant sa propre suspension DIY.
4. La branche de fleurs de coton
Il n'y a pas plus simple d'entretien que la branche de coton puisque ... il n'y a rien à faire ! Une, deux tiges, ou tout un bouquet, elle apporte une ambiance cocooning et hivernale à votre intérieur.
5. Les plantes artificielles
Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, les plantes artificielles ont toujours la cote ! Certaines font même plus vraies que nature.
Comentarios